4R:Roux/Rousses/Roussophiles/Roussomanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4R:Roux/Rousses/Roussophiles/Roussomanes

Rassemblement de personnes rousses et de leur supporteur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réflexions du loup le soir au fond des bois

Aller en bas 
+2
Alexe
Autiwa
6 participants
AuteurMessage
Autiwa

Autiwa


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Montpouillan, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2007

Réflexions du loup le soir au fond des bois Empty
MessageSujet: Réflexions du loup le soir au fond des bois   Réflexions du loup le soir au fond des bois EmptyLun 7 Mai à 16:30

Version Normale:
J'ai envie d'écrire, de parler, de me défouler sur un sujet polémique. Enfin, envie d'écrire jusqu'à la tétanisation. De quoi je pourrais bien parler, a vrai dire, j'en sais encore rien, un sujet qui se rapporte à mes sujets de réflexion je suppose. Un sujet pour essayer de montrer la supériorité que j'aimerais tant avoir et qui me donnerais cette raison de vivre que j'ai l'air de tant chercher. Parler à propos des liens d'amitié ou d'amour, le sujet serait vaste, sans doute trop. Et si le sujet, c'était simplement le besoin de parler, ce besoin d'échange que chacun éprouve un jour ou l'autre. Ce même besoin qui pousse la plupart des gens à avoir des comportements qu'ils réprouvent simplement pour arriver à leurs fins et s'intégrer de quelque manière que ce soit dans un groupe divers.

Jusqu'à quels extrêmes les gens sont-ils prêts à aller pour s'intégrer au monde? Existe-t-il quelque chose que les gens ne soient pas capable de sacrifier pour se lier à une quelconque personne? Personnellement, je trouve que la bassesse humaine n'a absolument aucune limite, que celle ci soit supérieure ou inférieure.

Dans la plupart des étapes de la vie que j'ai pu franchir, je me suis rendu compte que même moi qui me croyait différent, j'ai fini par sacrifier tout ce à quoi je tenais si ça pouvait me permettre de tenir entre mes mains des chimères qui s'évaporaient quelques secondes après. J'avais une fierté, un sens de l'honneur et du respect au dessus de tout. Je me refusais à apparaître autrement que tel quel. Je me refusais à mentir. Je me refusais à négliger les gens, je leur portais toute mon attention, tout le temps qu'ils jugeaient bon de me prendre, toujours à vouloir rendre service, à vouloir leur montrer par mon temps et mon aide qu'ils étaient important pour moi. Me livrer entièrement à eux pour leur montrer que je leur faisais confiance et que je leur confiait ma vie et ses secrets.

J'ai tant de fois été déçu par ceux qui avaient reçu ma confiance que je suis totalement incapable de toutes les énumérer. Ma confiance semble un emballage que mon entourage semble prendre plaisir à jeter nonchalament sur le trottoir avec ce qu'il reste d'espoir en moi.

ça me semble tellement absurde que des gens osent s'indigner de mon rejet du monde et de ses habitants alors que l'initiative du rejet ne vient absolument pas de moi. Comment certaines personnes osent-elles critiquer ma vision des choses alors que c'est le seul édifice qui a un semblant de logique à des milliers de lieues à la ronde? ça me coute de me placer au dessus des autres, je fais tant d'efforts pour placer les gens que je croise au même niveau que moi quand je leur parle. C'est quelque chose d'absolument normal et je ne rechigne pas du tout à le faire, c'est avec grand plaisir que je suppose leur bonne foi, leur gentillesse, leur intelligence et leur envie de rendre service, et ce, quitte à être déçu par la suite, ne serais-ce que pour ne pas passer à coté d'une personne géniale. Seulement que des gens osent me rabaisser, me traiter en préadolescent boutonneux, dénigrer chacune de mes réflexions comme si c'était une réaction prépubère, et par la suite, avoir avec moi cette condescendance systématique qui fait que rien de ma bouche ne pourra s'avérer véridique à moins que le destinataire n'en ai eu lui même l'idée.

Est-on obligé d'en arriver à de tels extrêmes pour se trouver une place? Peu importe finalement tout les efforts qu'on fait, l'intérêt des autres tient à très peu de choses. J'ai toujours cru que quelqu'un de profondément gentil arriverait à tout, arriverait à se trouver quelqu'un et cie. Je n'ai jamais compris comment des criminels endurcis, des tueurs en séries, des violeurs, des machos, des débiles profonds, arrivaient à avoir quelqu'un dans leur vie, à se marier, à avoir des enfants, alors que des gens aimables, discrets et respectueux n'y arrivaient jamais. J'ai toujours essayé de comprendre ça, de comprendre ce qui pouvait motiver certaines personnes à en aimer d'autres. Personnellement, toute personne aimable et gentille à mon égard trouve grâce à mes yeux. J'ai longtemps cru que l'inverse était vrai. Force est de constater que ce n'est pas le cas. je ne comprends toujours pas ces mécanismes là. Je ne sais pas ce qui peut motiver certaines personnes à aimer quelqu'un plutôt qu'un autre. Si c'est pas la gentillesse, les petites attentions, alors c'est quoi?

Essayons simplement d'analyser la situation posément. Prenons l'ensemble des personnes qui arrivent à être en couple. Quels sont leur point communs? De toute évidence, ce n'est pas la gentillesse vu que dans certains couples, une femme arrive à aimer un mari totalement odieux, irrespectueux, macho, pédant, hautain et qui dans le meilleur des cas ne la bat pas. Ce n'est pas non plus l'intelligence qui en étouffe certains tant le niveau de leur discussion vole bas. Alors que reste-t-il? Ce n'est pas non plus le physique, à en voir par l'apparence de certaines personnes. Ceci d'ailleurs prouve que l'apparence est finalement une des choses qui compte le moins, et quoi qu'en pense la majorité. Mais alors quoi? Il reste quoi en commun? Il reste finalement peu de choses, tellement peu de choses. Il reste l'appartenance des dites personnes au sexe opposé à l'intéréssée. C'est pour l'instant un point commun fort léger. Quoi d'autre encore? Et bien peut-être que des couples se forment uniquement quand le niveau intellectuel des deux personnes est la même ce que je dément aussitôt par l'exemple de certains couples ou la débilité d'un des membres n'a d'égal que l'intelligence du second. Peut-être qu'un débile cherche une intelligente pour compenser sa tare alors que l'intelligente cherche un débile pour conforter sa supériorité. ça me semble plutôt léger comme raisonnement pour ma part. Peut-être que ce n'est qu'un question de sexe après tout. Mais je dément aussi cette hypothèse par mon propre exemple (sans pour autant expliquer ce que j'entends par là). Bon, les possibilitées s'amenuisent peu à peu, j'ai du mal à dicerner les points communs maintenant. Il reste à mes yeux deux hypothèses. La première serait qu'on ne tombe amoureux que des personnes qui nous négligent et ne montrent aucun intérêt à notre égard. Ceci signifierait que quelqu'un d'amoureux doive le cacher sciemment pour arriver à ses fins ce que je trouve totalement absurde. La deuxième serait qu'il n'y a absolument aucune logique, que ce n'est que de la chance, de la manipulation de situations, de mots, de vêtements, d'attitudes pour donner un rôle qui plait à l'autre pour progressivement, le plus lentement possible, (parfois jamais) dévoiler la véritable personnalité qui se cache derrière, en espérant que les transformations successives (aussi minimes et nombreuses que possibles) ne vont pas atténuer l'attachement que l'autre semble éprouver pour l'image que l'on a construit devant ses yeux.

Que ce soit l'une des deux dernières propositions aboutie pour moi au même résultat. Celui de l'hilarité cynique et morbide qui me pousse à souhaiter un brasier mondial pour brûler parmis les buches, tout les préjugés, les débilités proférées par les tombeurs de soirées, les séducteurs du dimanche, les pouffiasse emperlousées qui se veautrent dans leur autosuffisance morale en se persuadant que leur vie est magnifique et qu'elle ne pourrait pas être mieux.

Si vous avez des éléments de réponses, des pistes de réflexion, des arguments, je vous écoute, surprenez moi, étonnez moi, montrez moi que j'ai tort. Je brûle d'impatience de faire face à mes erreurs de jugements, je meurs d'envie de me rendre compte que j'ai tort. A ce jour, ça n'est malheureusement pas encore arrivé à ce sujet, et j'en suis le premier peiné.

Version Courte:
moi pas content, eux pas gentil

Version Pour Lâches:
osef


Dernière édition par le Mar 8 Mai à 10:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autiwa.free.fr/
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2006

Réflexions du loup le soir au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Réflexions du loup le soir au fond des bois   Réflexions du loup le soir au fond des bois EmptyLun 7 Mai à 22:05

OMG sa va men prendre du courage pour tout lire sa xD.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://alexe-nowel.piczo.com
Mary

Mary


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Victoria (colombie-Britannique)
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2007

Réflexions du loup le soir au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Réflexions du loup le soir au fond des bois   Réflexions du loup le soir au fond des bois EmptyLun 7 Mai à 22:11

J'ai pas eu le courage de lire jusqu'à la fin. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fenimore.piczo.com
Autiwa

Autiwa


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Montpouillan, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2007

Réflexions du loup le soir au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Réflexions du loup le soir au fond des bois   Réflexions du loup le soir au fond des bois EmptyMar 8 Mai à 0:38

C'est vrai que les longs messages ne sont généralement pas appréciés. J'ai donc concocoté pour vous un résumé :
"moi pas content, eux pas gentil"
Revenir en haut Aller en bas
http://autiwa.free.fr/
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2006

Réflexions du loup le soir au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Réflexions du loup le soir au fond des bois   Réflexions du loup le soir au fond des bois EmptyMar 8 Mai à 8:35

naon remet le ... jetai pour le lire.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alexe-nowel.piczo.com
Patrix

Patrix


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2007

Réflexions du loup le soir au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Réflexions du loup le soir au fond des bois   Réflexions du loup le soir au fond des bois EmptyMar 8 Mai à 9:13

LOL, ouin chu d'accord que les message trop long ne son pas tres aprécier. Moi meme quad je voie que sa dépasse le 10 ligne je survole et je me tanne. mais bon sa a peut-etre un lien avec le fait que je regarde le forum quand chu completement crever et vedge.

Tk

serais peut-etre un bonne idée de formater les message de la façon suivante :

Message Complet:

aoihfoauhwf
awhf
ahwf
apoiwfposjeg
awg

Message pour lache

awhf

Résumer pour personne execivement lache

a.


lol bref a vous de decidé si vous travailler pour tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephyz
Admin
Stephyz


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/08/2005

Réflexions du loup le soir au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Réflexions du loup le soir au fond des bois   Réflexions du loup le soir au fond des bois EmptyMar 8 Mai à 9:56

Il était peut-être long
Mais il voulait dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://4r-lemondeorange.forumactif.com
Patrix

Patrix


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2007

Réflexions du loup le soir au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Réflexions du loup le soir au fond des bois   Réflexions du loup le soir au fond des bois EmptyMar 8 Mai à 9:57

je c pas j'ai jamais eu le temps de le lire

c pour sa que je propose de mettre les 2 version

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephyz
Admin
Stephyz


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/08/2005

Réflexions du loup le soir au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Réflexions du loup le soir au fond des bois   Réflexions du loup le soir au fond des bois EmptyMar 8 Mai à 9:58

Ah.

C'est pas ça que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://4r-lemondeorange.forumactif.com
marie

marie


Nombre de messages : 489
Age : 34
Localisation : SHARBROOKE
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2006

Réflexions du loup le soir au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Réflexions du loup le soir au fond des bois   Réflexions du loup le soir au fond des bois EmptyMar 8 Mai à 13:30

vous me decourager si quelqu'un met un message même s'il est super long il faut prendre le temps de le lire si on vuet que le forum revive... <il fau tfaire notre part dans tout sa si on ne fait rien mais le forum va rester comme sa donc prenner le temps le lire se qui est ecrie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions du loup le soir au fond des bois Empty
MessageSujet: Re: Réflexions du loup le soir au fond des bois   Réflexions du loup le soir au fond des bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions du loup le soir au fond des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4R:Roux/Rousses/Roussophiles/Roussomanes :: Discussion Générale-
Sauter vers: