4R:Roux/Rousses/Roussophiles/Roussomanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4R:Roux/Rousses/Roussophiles/Roussomanes

Rassemblement de personnes rousses et de leur supporteur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tomber en amour n'est pas un effet de la gravité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Autiwa

Autiwa


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Montpouillan, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2007

tomber en amour n'est pas un effet de la gravité Empty
MessageSujet: tomber en amour n'est pas un effet de la gravité   tomber en amour n'est pas un effet de la gravité EmptyMar 30 Oct à 10:13

Sur cette phrase msn de stephyz, j'ai eu envie de me laisser un peu aller.
ça m'as inspiré sur le coup.

Est-on bien sur que l'amour n'est pas un effet de la gravité?
L'amour, c'est avant tout une attraction mutuelle, quelque chose qui n'est pas répulsif, sinon on appelle ça de la haine.
La portée de l'amour est infinie, chose qui le rapproche de la gravité qui elle aussi a une portée infinie.
On peut constater aussi que même si l'amour abat les frontières, plus deux personnes sont éloignées, plus l'entretient de l'amour est difficiles , voire impossible.

On peut donc faire une analogie très intéressante entre la gravité et l'amour.
Je vais tout d'abord comparer à la gravité de Newton, qui marche très bien et est beaucoup plus facile que la relativité générale. Smile

Comme chacun le sait (non? Razz) la force de gravité entre deux corps s'écrit de la façon suivante : F1/2=Q m1*m2/r^2
où Q est une constante, m1 la masse du corps 1, m2 la masse du corps 2, et r la distance entre les deux corps.

C'est maintenant que commence l'analogie :
On néglige la constante, ou dans notre cas, on prend N=1, N étant une constante qui pourra varier suivant l'ajout d'autres paramètres.
Le désir et l'envie qui nous attire vers la personne aimée peut s'écrire de la façon suivant F=a1*a2/r^2

a1 étant l'amour que porte 1 à 2, et a2 l'amour que porte 2 à 1. r étant la distance qui sépare les deux personnes.

On retrouve bien l'expérience quotidienne qui dit que pour se retrouver en couple, il faut que les deux personnes s'aiment, et qu'elles soient relativement proches l'une de l'autre.
En cas limite, on voit que si la personne 1 aime la personne 2 à la folie, mais que la personne 2 est non seulement très éloignée, mais de plus, n'aime pas la personne 1, alors la force est quasiment nulle.

ça résume assez bien les 3 conditions nécessaires pour qu'il y ait quelque chose. Maintenant, on peut passer la seconde, et s'attaquer à la comparaison avec la relativité générale.

Ce coup-ci, il n'y a plus de vecteurs, donc plus de direction au sens traditionnel du terme.
Celà dit, on voit immédiatement la première comparaison qui s'offre à nous. Celle de la distorsion du temps. Le temps ne s'écoule pas pareil suivant qu'on se trouve à coté de la personne aimée ou non. Loin d'elle, le temps s'arrête, pratiquement figé, les secondes nous semblent des heures. Mais près d'elle, les périodes (comprendre : les battements du coeur) s'accélèrent, chaque mouvement est plus difficile à faire, tout devient hésitant, les incertitudes sur la position des membres, les gestes quotidiens, les pas que l'on fait. Tout est accentué. On peut voir ceci comme une contraction des longueurs, chaque mouvement est faussé, notre perception des longueurs est chamboulé.

Et l'une comme l'autre ont les mêmes limitations.
La relativité générale ne sait pas bien décrire une attraction gravitationnelle entre deux objets infiniments proches et petits.
Chose que défie l'expérience pour l'analogie.
En effet, autant a distance proche mais non nulle, les pas sont hésitants et les distances faussées, quand on se retrouve collé à elle, plus rien n'est hésitant, comme si on posait pieds à terre, chaque chose devient extrêmement précise, le temps reprend son rythme intrinsèque, on démontre donc que l'on se retrouve dans son référentiel propre, c'est à dire le référentiel dans lequel les distances et le temps ont leur valeur extrémales.

Avec celle analogie, et sans présumer du a2, je pourrais dire que dans mon cas, j'ai \forall filles \in \mathbb{R}^3 , r\rightarrow \infty
(pour ceux qui ne lisent pas le LaTeX couramment, l'explication la plus logique pour mon cas est de dire que pour expliquer un résultat nul, il me faut prendre r infini quelle que soit la personne considérée. Razz

Alors, vous trouvez mon sujet comment? Stephyz, je t'en prie, commente moi cette explication physico-psychologique, toi qui adore les sciences.
Revenir en haut Aller en bas
http://autiwa.free.fr/
Stephyz
Admin
Stephyz


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/08/2005

tomber en amour n'est pas un effet de la gravité Empty
MessageSujet: Re: tomber en amour n'est pas un effet de la gravité   tomber en amour n'est pas un effet de la gravité EmptyMar 30 Oct à 16:32

J'ai rien compris a tes formules...et au reste du texte!
Tu m'as perdue Razz
Mais t'es mon loup quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://4r-lemondeorange.forumactif.com
Patrix

Patrix


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2007

tomber en amour n'est pas un effet de la gravité Empty
MessageSujet: Re: tomber en amour n'est pas un effet de la gravité   tomber en amour n'est pas un effet de la gravité EmptyDim 2 Nov à 18:54

mmm intéressant Razz

mais comment tu explique une rupture subite d'un couple ?

peut-être avec l'effet boomerang...

quand l'inertie du mouvement dépasse la force gravitationnelle qui retienne les corps.

ou avec la théorie de l'anti-matière ?

mmm non elle à l'impliquerais une trop grosse destruction. Razz

bref bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Autiwa

Autiwa


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Montpouillan, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2007

tomber en amour n'est pas un effet de la gravité Empty
MessageSujet: Re: tomber en amour n'est pas un effet de la gravité   tomber en amour n'est pas un effet de la gravité EmptyDim 2 Nov à 22:58

une rupture, ben facile, c'est pas parce que la gravitation a une portée infinie que tout les corps massifs gravitent les uns autour des autres Smile

des perturbations duent à un autre "corps" auront modifié son orbite, voire complètement déréglé, pourquoi pas pour qu'il gravite autour du nouveau corps.

En plus, je viens de trouver une nouvelle analogie :
prenons un couple, c'est à dire deux corps qui orbitent l'un autour de l'autre. Il existe 5 points de lagrange, c'est à dire 5 points pour lesquels l'orbite est stable, en conséquence, dans ces points, il y aura une probabilité non nulle pour qu'un des deux membres du couple y place ses maitresses ou amants(es)
Revenir en haut Aller en bas
http://autiwa.free.fr/
marie

marie


Nombre de messages : 489
Age : 34
Localisation : SHARBROOKE
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2006

tomber en amour n'est pas un effet de la gravité Empty
MessageSujet: Re: tomber en amour n'est pas un effet de la gravité   tomber en amour n'est pas un effet de la gravité EmptyLun 24 Nov à 14:35

Tu que un des 2 trouves une place mais dans le pire des cas sa peu etre les 2 qui trouve la place pour leur maitresse et ou amante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tomber en amour n'est pas un effet de la gravité Empty
MessageSujet: Re: tomber en amour n'est pas un effet de la gravité   tomber en amour n'est pas un effet de la gravité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tomber en amour n'est pas un effet de la gravité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour et des personnes qui se complètent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4R:Roux/Rousses/Roussophiles/Roussomanes :: Soirée poétique-
Sauter vers: